«C’est dans une ambiance festive et conviviale que  les Egyptiens ont célébré la journée du  25 Janvier qui commémore à la fois la fête nationale de la Police et la Révolution de 2011». C’est ce qu’a constaté un reporter de l’«Agence Corps Diplomatic Togo »,  sur place au Caire.

 Dans la capitale égyptienne, la majorité des rues se sont caractérisées  par le calme, étant donné qu’il s’agit d’un jour férié et que les vacances de mi-année ont également commencé. Le ministère de l’Intérieur conscient de l’importance de cet événement a pris la décision de célébrer avec le peuple. Et le ministère de l’Intérieur de saisir l’occasion pour rappeler que cette date commémore une fête qui concerne l’ensemble du peuple égyptien.

Les membres de la Police ont éprouvé une vraie joie en célébrant le 25 Janvier côte à côte avec les citoyens d’autant plus qu’ils ont ressenti une ambiance joviale dans les rues du Caire. Ainsi, ont-ils distribué aux citoyens des fleurs et des friandises.(voir photo).

Sur les places principales et dans les grandes rues du Caire, des images de joie, d’amour et de fraternité sur  le devant de la scène.

Il sied de rappeler  que le 25 Janvier commémore la fête de la Police lorsque les membres du ministère de l’Intérieur avaient refusé d’obéir aux ordres du colonisateur britannique en 1952. Et cette épopée a été tracée par la Police et le Peuple, notamment les habitants du gouvernorat d’Ismaïlia.